Consignes de rédaction à l’intention de nos rédacteurs

Afin de faciliter le travail de mise en forme éditoriale du blog « Patrimoines et Politiques Mémorielles », nous serions reconnaissants aux auteurs de suivre les directives de rédaction suivantes :

Le texte final de votre contribution doit être soumis en format Word / .docx / .doc.

Votre texte final doit contenir, au maximum, 10.000 caractères (espaces compris).

Le format du document est le format standard (marges de 2 cm en haut et bas et de 3 cm à droite et à gauche).

La mise en page du texte doit être la plus simple possible : pas d’encadré ; pas de soulignement ; pas d’utilisation d’autres polices que la police Times New Roman. Vous avez néanmoins la possibilité de mettre des parties du texte en gras.

Le corps du texte doit être rédigé en Times New Roman 11, interligne 1,5.

Vous avez la possibilité d’inclure des notes de fin de document (et non de bas de page !), devant être rédigées en Times New Roman 10, interligne simple. Éliminez toute note de bas de page dans votre article (elles entraîneront des complications de mise en forme éditoriale).

Sous l’intitulé du texte, doivent figurer vos prénom et nom. Suivez le modèle éditorial actuel : « Par XX. XX ». Vous avez néanmoins la possibilité de publier de manière anonyme (il faut le signaler).

Les titres de vos parties doivent clairement apparaître dans le texte (en augmentant la taille de la police et en utilisant les caractères gras).

Les citations doivent être entre guillemets « … ».

Les majuscules doivent être accentuées (ex : État…).

Votre texte final peut contenir 3 à 4 images légendées, mais il est impératif d’envoyer les images à part entière dans votre mail, au format .png ou .jpeg. Vous pouvez inclure ces mêmes images dans votre document Word / .docx / .doc, afin d’indiquer où les placer sur l’article du blog.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search